logo TAD

Transport à la demande

Depuis le 1er décembre, le Transport à la Demande est en service sur le territoire de la Communauté de Communes. Son nom: La Diligence!

Une solution au problème de mobilité

La Diligence est un service de transport à la demande sur réservation pour les habitants de la Communauté de Communes dépourvus de véhicule, n’ayant pas de permis de conduire ou ne pouvant plus conduire pour des déplacements entre les 4 communes du territoire.

Ce service s’appuie sur les 2 sociétés de taxi présentes sur le territoire, avec qui l’intercommunalité a contractualisé  pour assurer ce mode de transport. La Communauté de Communes a également conventionné avec le Département d’Ille-et-Vilaine pour obtenir délégation d’une partie de sa compétence Transport.

Fonctionnement

3 étapes:

– Inscription dans la mairie de son domicile, muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité et achat des tickets

– Réservation de son trajet avant 17h la veille de son déplacement auprès de l’une des 2 sociétés de taxi (sauf le samedi, réservation avant 12h pour un déplacement le lundi)

– Présentation le jour du déplacement 10 mn avant l’heure fixée au point de rdv et prise en charge par le taxi puis dépose au point d’arrêt

Coût

– 2 € par trajet (ticket à l’unité)

– 1 ticket = 1 aller ou 1 retour

Points d’arrêt de la Diligence

Grand-Fougeray

– Place de l’Eglise

– Maison de Santé

–  Salle polyvalente / complexe sportif

– Aire de covoiturage du Parc d’Activités des 4 Routes

– Pôle Petite Enfance (nouveau)

– Centre hospitalier (nouveau)

La Dominelais

– Mairie

– Complexe sportif

Sainte Anne sur Vilaine

– Mairie

– Complexe sportif

Saint-Sulpice-des-Landes

– Mairie / Complexe sportif

– Abribus rue Louis Leray

Horaires de fonctionnement :

Du lundi au vendredi : 9h-18h
Le samedi : 9h-13h
(sauf jours fériés)