Assistance sociale – CDAS

Le Centre Départemental d'Actions Sociales du Pays de Redon traite les questions liées à l'enfance-famille, la santé, le logement, l'insertion, le handicap au quotidien et la perte d'autonomie liée à l'âge.

Quels services trouve-t-on en CDAS ?

  • Protection maternelle et infantile (PMI) : informations et conseils pour les futures mamans et les parents, consultations gynécologiques et infantiles, suivi et contrôle des établissements et des structures d’accueil de la petite enfance.
  • Soutien à la parentalité :écoute, accompagnement et soutien éducatif.
  • Protection de l’enfance : aides éducatives et financières pour prévenir les difficultés familiales, accueil et protection des enfants en danger, évaluation des informations préoccupantes.
  • Lutte contre les exclusions :aide au logement, insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).
  • Solidarité avec les personnes âgées :accès aux droits, évaluation de la dépendance, conseil et soutien aux familles, protection des personnes vulnérables.
Les permanences du CDAS sur le territoire du Pays de Grand-Fougeray ont lieu à la maison du développement à Grand-Fougeray sur rendez-vous tous les lundis

Localisation